top of page

Chasse aux oies

La réputation de l'Ecosse n'est plus à faire et en particulier pour la chasse aux oies. Nos térritoires se situent sur la région de l'aberdeenshire dans le nord-est du pays où se concentre une des plus grandes populations d'oies a bec court pour passer l'hiver. Les chasses aux oies et canards se déroulent de debut Octobre à fin Janvier. Pour chasser avec son arme en Angleterre un ″firearms certificat″ est obligatoire, pour l’obtention de celui-ci chaque chasseur doit avoir une carte européenne d’armes à feu. Pour l'obtention du ″firearms certificat″ votre carte européenne devra nous être envoyée 6 semaines avant votre départ.

JOURNÉE TYPE

Le séjour se déroule du dimanche au dimanche avec six jours de chasse (lundi à samedi). A votre arrivée nous vous expliquerons l'organisation de la semaine. Les chasses du matin se font principalement au champ sur des zones de gagnages ce qui nécéssite un depart tôt le matin (en moyenne 1 à 2 heures avant le lever du soleil), une fois sur place nous installons les formes et préparons les postes. Vers midi nous rentrons pour pouvoir déjeuner tranquillement, afin de pouvoir repartir en mileu d'après-midi à la passée du soir qui se déroule aussi bien sur des petites mares plutôt propices aux sarcelles et autres canards que sur des patures inondées où les oies et siffleurs viendront en nombre. Nous réservons deux demi journées dans la semaine pour le traitement de la venaison.

PRIX DE BASE​​

 

6 jours de chasse / 7 nuits  
​​​​​​

Options incluses: 

  • hebergement hôtel ou cottage en chambre double (pension complète hors repas du dimanche))

  • Breakfast

  • organisation de la chasse

  • Transport entre le logement et les zones de chasses

  • Licence de chasse

Non inclus:

  • location arme (50€/jour)

  • boissons alcoolisée

FORFAIT

Semaine aux oies et canards

2200 EUR

hébergement  chambre double (7 nuits)

6 jours de chasse

Guidage avec guide professionnel 

ZONE DE CHASSE

Notre zone s’étend sur plusieurs milliers d'hectares dans l'Aberdeenshire, ce territoire est exclusivement composé de grandes plaines céréalières qui sont très attractives pour les oies L’aéroport le plus proche est celui d'Aberdeen, il se trouve à 45 min de route de notre territoire.

HÉBERGEMENT

Une gamme de logements allant des hôtels ou cottage vous permet de choisir celui qui correspond le mieux à vos exigences. Nous savons que la chasse est la partie la plus importante de votre séjour, mais il s’agit de vos vacances aussi. Il est également important de passer du temps dans un lieu de qualité.

bottom of page